Maryline Berthold

Bonjour, voici quelques mots pour me connaître davantage. J’ai parfois l’impression d’être plusieurs personnes, car j’ai de nombreux rôles et tâches différents qui me tiennent à coeur.

Tous ceux qui me connaissent vous diront que je suis une femme de nature : j’ai besoin de beaucoup de paysage pour vivre. Mes souliers m’ont menée dans de très magnifiques endroits, que ce soit pour peu ou pour longtemps. En ce moment ils séjournent au bord de l’océan dans un petit village de pêche fantastique où chaque sentier révèle des petits coins de paradis parfaitement préservés. Chaque jour la famille complète emprunte un de ces sentiers, beau temps mauvais temps et revient les poches et les yeux remplis de beauté.

 

 

C’est cet amour de la nature qui m’a amenée à vouloir en garder plus qu’une impression : une photographie. J’ai eu  l’opportunité d’étudier dans ce domaine et de m’exercer à voir vraiment.

 

J’ai toujours été attirée par les arts visuels, mais ce n’est que récemment que j’ai eu l’occasion d’explorer des médiums variés pour créer uniquement pour le plaisir. Dernièrement, j’ai travaillé surtout à l’aquarelle et à l’encre dans une série de portraits de femmes.

 

Je suis également une adepte du journal intime créatif qui est une version illustrée du journal intime traditionnel. Ce moyen d’expression me permet de réunir deux passions : l’expression en multi-médium et la conscientisation.

 

 

 

 

 

Au niveau professionnel, je suis une enseignante spécialisée en adaptation scolaire. mes passions sont au niveau de la création de matériel et de scénarios multidisciplinaires. J’aime à penser que je suis un accompagnateur pour mes élèves, que je les motive dans leur apprentissage de la connaissance et de la découverte d’eux.

Voici notre murale des fiertés réalisée par un groupe de quatrième année.

Mais avant tout, depuis peu je suis une maman. Ce nouveau rôle m’a permis de mettre en perspective mes autres passions : arts visuels, enseignement et nature. dans un but d’offrir à mon garçon une porte d’entrée sur la vie la plus saine et la plus stimulante possible, nous avons choisi, mon mari et moi, de réorienter nos projets et de créer une collection de jouets en matières naturelles et développant autant la motricité que la créativité. C’est une expérience fantastique.

Il est possible d’acquérir nos jouets sur notre site : http://www.miammiamtoys.com