Biographie

Quelques renseignements sur moi.

Je suis née le 31 mai 1950 en Suisse, à St-Ursanne, une petite ville moyenâgeuse, ce qui explique sans doute mon intérêt pour les enluminures. Je suis l’aînée d’une famille de 4 enfants. Dès l’âge de 3 ans, j’insiste pour aller à l’école par goût et désir d’apprendre. À 20 ans j’obtiens mon brevet d’enseignante et je suis nommée dans une classe à degrés multiples. Et je fais la rencontre de Gérard… nous nous marions en 1971.

 

 

Nous avons 4 enfants: Céline, Maryline, Florence et Jean-Luc et deux petits-fils: Jonathan et Graham.

Nous sommes arrivés au Québec en 1992 après deux voyages de reconnaissance. Nous avons fait ‘acquisition d’une ferme céréalière à St-Anicet. Une belle opportunité nous a permis d’arrêter l’exploitation en 2001 et depuis j’ai la chance de pouvoir me consacrer à des activités plus à mon goût.

Intérêts et passions: L’art, la création, les couleurs, la nature. Les enfants et tout ce qui touche à l’enfance. La lecture, l’histoire de l’Humanité, le sens de la vie, l’évolution.

Implication: Bénévolat dans différents organismes en Suisse et au Québec. Transmission de techniques artistiques aux enfants du village.

Artiste en peinture sur soie.

Qualités: Positive, optimiste, tenace, audacieuse et généreuse.

Fil conducteur: L’intuition.

Devise: On peut tout ce que l’on veut.

Mon rêve: Que chacun ait le courage d’aller chercher au fond de lui ce qui en fait un Être unique pour l’offrir aux autres.